Grad J a testé pour vous : Alice au Pays des Merveilles en 2D et 3D ?

Publié le par Grad J

1261435057_Tim-Burton-Alice-au-Pays-des-Merveilles-Wallpape.jpg

Me revoilà après 3 semaines sans articles ouillle. Mais j'ai eu du temps alors pour aller au cinéma. Et j'ai fait le test d'aller voir Alice au Pays des Merveilles. Mais je me suis pas contenté que de ça. Mais j'ai été le voir en 2D et en 3D.

Tout d'abord coup

Coup de Gueule

Mais WTF, c'est quoi ce Burton … on est bien loin de l'idée que j'avais des anciens films de Burton. Il a vendu son âme à Disney. On retrouve des acteurs un peu insipide qui (surtout dans le cas de la reine blanche) joue SUPRA mal ==" enfin mise appart certain jeux qui sont comme d'hab géniaux comme celui de Johnny Depp mais son talent est rentré dans la mélasse d'un film houleux sans intérêt et bon mis appart que Tim Burton a dit au scénariste :

"Je sais pas, on pourrait faire une Alice qui revient au Pays des Merveilles"
Puis s'en allant de la salle des scénaristes, ceux si n'auront rien fait de nouveau. Enfin franchement je comprends pas ce personne de Burton. Si on regarde tous ses anciens films, on peut se dire : "LOL"

Enfin bon vive Disney, un film sans aucun intérêt.


2D ou 3D ?


Même si le film n'était pas un Burton, j'ai été quand même été voir en 2D et en 3D pour faire le test. Et franchement là je suis encore bien plus choqué.
AUCUNE DIFFERENCE entre la 2D et 3D mise a part  2 scènes.
Déjà pour vous donner le ton, j'ai retiré durant le film les lunettes 3D pour voir si quelque chose changeait. Et bien non absolument pas, m'attendant à des images impossible à comprendre sans ces lunettes et bien absolument pas. Bien plus brillant (normal) mais tout aussi net qu'avec les lunettes.
Franchement ces lunettes 3D me servait qu'a lire les Sous Titres ….

Donc j'attends un film comme Avatar prévu pour la 3D et pas un film en 2D transformé en 3D. Par exemple moment phare.
En 2D pour nous créer un effet de profondeur, on va flouté le fond. Et en 3D vous vous retrouver avec des fonds flou … mais à quoi ça sert ???? En tout cas à nous prouver que ce film n'est absolument pas prévu pour la 3D comme 99% des films qui sortent en 3D. Donc vive le rackette….

 

Et bon apès entendre Avril Lavigne gueulé merci bcp Disney ....

 

Donc en clair n'allez pas le voir (enfin si il y est encore) et allez plutôt le loué. Mais franchement déçu. Enfin en tout cas Diney 200 000 000$ de budget ....

Commenter cet article