Numericable \ Coditel : Changement de Modem \o/

Publié le par Grad J

logo_numericable-copie-1.jpg

Bonjour à tous ^^ ça fait un bail là je sais je sais. Mais today je vais vous parler du fameux changement de modem d'il y a deux semaines.

Je vous parlais il y a deux semaines donc de mes problèmes de connexion à internet avec mon Fournisseur d'accès à internet (F.A.I.) Coditel. Disant que j'allais les étripés etc… bon maintenant c'est moins le cas mais tout de même le service pour les abonnés est comment dire : piece of SHIT =='

Vous savez certainement si vous habitez en Belgique, vous avez certainement vu que Coditel s'est allié avec Numericable pour la télé distribution ainsi que pour Internet.
Et qu'ils proposent désormais un débit (théorique rappelons le) de 100Mb/s. Tout d'abord ^^" désolé de le dire mais ce débit n'est "atteignable" que dans certaine partie de Bruxelles, c'est en cours d'expansion. Donc il ne faudra pas encore trop rêver de ce débit sur l'entièreté du territoire Belge une fois. ^^

Mais Numericable vous dit si vous vous abonnez au service des 100Mb/s mais que vous n'êtes pas dans la zone de ceux ci, vous aurez alors une connexion de 30Mb/s. Ce qui est pas mal mais on prend déjà les gens un peu pour des murlocs asthmatiques.

Mais passons venons en @Home. Regardant une fois la facture de Numericable de mes parents qui paye depuis plus d'1 an l'abonnement pour les 100Mb/s. Donc en théorie on devrait être un peu en dessous de ceux ci, ou bien un peu en dessous de 30Mb/s.

Et bien on, on était à du 5Mb/s ==' c'est quoi ste SHIT =='. J'ai fais à partir de ce moment tous les tests de connexion et on arrivait jamais a dépassé ce seuil. Donc disons que j'avais déjà les boules de la connexion maintenant j'avais les boules de mettre fait bien ************ (oui ^^ ce mot existe ^^) par une enchère sur des étoffes de laines à 20k po sur Wow =='.

5Mb.png

Donc instincts de bons consommateurs on appelle Numericable … instincts qui est vite réprimandé par Bach et Mozart réuni =='
A oui petite chose ^^' si le modem ne sait pas se connecté sur le réseau suite à une mauvaise synchronisation, le téléphone qui est branché dessus ne marchera pas …. donc pur les contacter vous appelé alors avec votre GSM ce qui est très cool :) surtout quand les appels sont facturé déjà a la bases 0,75€/min avec 3min de Bach.
En tout cas à ce prix, je crois que EMI et autres Majors ont trouvé le moyen de ne pas perdre 1% de leurs fortunes ….

Donc me voilà enfin en ligne avec Numericable, tu as a coté de toi toutes les info (numéro de client etc…) puis après tu leur dis ton probème. Et la réponse était GENIAL :

A oui je vois que vous êtes abonnés depuis un an a une connexion de 30Mb/s (ou 100Mb/s) mais vous n'avez que 5Mb/s. Vous pouvez venir chez Numericable pour changer votre modem....

^^ ^^ il n'y peut rien le gars mais comment ne peut-on pas s'emporter sur ça. Numericable / Coditel savait très bien que mon abonnement nécessitait le changement de mon modem.
Mais au final ça va pour moi et tout mais je penses genre si j'étais plus @Home mes parents seraient encore et toujours entubé par Numericable en payant ultra cher leur abonnement or qu'ils ne reçoivent que l'abonnement le plus basique….

Donc déjà maintenant peu importe votre FAI aller sur des site de Speed Test pour voir votre Download et Upload. Si il correspond à votre facture. Je vous conseil de vous connecter directement sur votre modem pour ne pas avoir des conneries de WiFi surtout si vous êtes avec de l'a/b/g :) donc voilou ;)


Me voilà avec le nouveau modem que l'on devait recevoir il y a plus d'un an et maintenant en WiFi j'ai :

15 Mb/s en Down / 1Mb/s en Up


15Mb.png

Mais le meilleur c'était quand j'étais connecté sur le modem :

29 Mb/s en Down et 1 Mb/s en up


29Mb.png


Donc voilà c'était juste un billet pour vous dire faites attention mais Numericable et certainement les autres FAI vous entube comme Bulbizarre.

See ya all ;)
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article