Skype : Deviendra OpenSource ?

Publié le par Grad J



Durant les différents accords et conflits entre eBay et ses développeurs. Un projet assez ambitieux que Skype devienne OpenSource.
Ses développeurs sont très lié avec l'OpenSource Community. Enfaite cette information vient de Olivier Faurax qui a posé cette question a Skype et voici la réponse :

« Nous comprenons qu’un grand nombre d’utilisateurs puissent se plaindre qu’il n’y ait pas de version Mandriva pour le moment. Nous sommes heureux de pouvoir vous informer que Skype sera à partir de maintenant un élément de la communauté open source. Les développeurs Linux pourront donc influencer le développement du client Skype pour Linux, ce qui donnera certainement naissance à des versions spécifiques pour les différentes distributions. Nous comprenons le problème des utilisateurs de Mandriva, mais nous pouvons vous assurer que les versions Fedora et static fonctionneront sur un système Mandriva. »

Bien que ceci est un peu flou et nous donne tout de meme envie d'en savoir plus voici ce qu'un porte-parole a rapporté : « Bien que ce soit notre but de rendre le code source de Skype pour Linux accessible à la communauté dans un futur proche, nous ne sommes pas encore prêts à donner une date exacte ».

Enfin que du bon mais bon certainement la pour l'instant il y a des problèmes de brevets etc… enfin en tout cas c'est assez prometteurs.  

Publié dans Software

Commenter cet article