Webmail : Le Phishing c'est du fake ?

Publié le par Grad J

Un chercheur en sécurité réfute la thèse de l'attaque par phishing. Je vous renvoie à l'article des Microsoft : Bloque des comptes Hotmail piratés.
Alors que plus de 30 000 données de connexion à des comptes AOL, Gmail, Live Hotmal et Yahoo Mail ont été trouvées sur la Toile, la théorie d'une attaque par Phishing, "hameçonnage" ne convainc absolument pas SacnSafe.
Elle pencherait plutôt pour une faille de sécurité.

Donc la question peut se poser Phishing ou Hacking ? Cette affaire mérite d'y prêter attention. Depuisque Google et Microsoft assurent que ces ces données on été obtenue via une vaste opération de phising, un chercher en sécurité affirme que la méthode est tout autre et surtout inquiétante?

D'après Mary Landesman de chez ScanSafe, les données on été receuilli via cheval de troi ou un keylogger sur les PC infecté.

Tit note ^^ : Keylogger : En faite c'est un programme espion qui a pour objectif de collecter toutes les touches que vous frappez sur votre ordinateur. Apres avoir fait une collecte de tous ceci, il l'envoi a une personne, le pirate :P, pour qu'il analyse et trouve vos mot de passe taper apres : @hotmail.com. Ou bien certain joueur de World Of Warcraft, qui se sont fait dérobé leur mot de passe et identifiant de cette maniere.


Elle donne cette hypothèse qui à l'air plus ou moins bien fondée. Car pour elle normalement le fishing n'a jamais une ampleur telle donc affaire a surie =D
Ou sinon voici un chouette livre pour Microsoft ^^

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article